©Colville Heskey
Christie DASHIELL Quartet «Journey In Black»
JEUDI 21 AOÛT · 20H15
[Salle Résonance]
Christie DASHIELL : chant
Carl-Henri MORISSET : piano
Reggie WASHINGTON : contrebasse
Carroll DASHIELL III : batterie
Découverte par sa participation au collectif Black Lives, Christie Dashiell est loin d’être une débutante. Fille du bassiste Caroll Dashiell Jr, qui a notamment travaillé avec Bobby Watson et Maceo Parker, la chanteuse a déjà publié en 2016 un album personnel, “Time All Mine”, enregistré avec Marquis Hill, Marcus Strickland et Nicholas Payton, et fait partie de la version actuelle du groupe vocal Sweet Honey In The Rocks.
Dotée d’une voix souple et riche, capable d’acrobaties tout en restant ancrée, Dashiell nous propose des compositions originales où fusionnent avec beaucoup d’aisance jazz et soul music.
Elle a une voix qui transperce le cœur, Christie Dashiell. Et un tempérament qui enflamme. Dans le scat comme dans la mélodie. Elle est éblouissante. Et ses compos le sont tout autant, dans l’intimité et la nostalgie autant que dans la lumière et l’énergie. Une écriture sensible. Et un groupe d’excellents musiciens, tous sidemen ou leaders reconnus, comme Reggie Washington, qui la suivent illico.
Comme sa collègue de Black Lives Tutu Puoane, une nouvelle chanteuse de jazz contemporain hors clichés qui mérite d’être suivie de près !