Nemeth Potter Hekselman

Jeudi 16 aout – 00h00 – Salle Nougaro

Line up /
Ferenc Nemeth / batterie
Gilad Hekselman / guitare
Chris Potter / saxophone
Voici un véritable trio international qui fusionne une grande variété de milieux culturels et géographiques (Hongrie, Israël et les États-Unis) et les décompose en musique. Le groupe dirigé par le batteur hongrois Ferenc Nemeth avec Gilad Hekselman à la guitare et Chris Potter au saxophone, est la manifestation même de la liberté que nous avons, celle que nous devrions tous avoir. « D’une part, nous vivons dans un monde extrêmement développé et moderne: nous pouvons facilement voyager n’importe où, contacter n’importe qui, chatter en vidéo et même créer des mains, des bras, des dents avec une imprimante 3D! Malgré notre modernité, préjudice, discrimination, racisme et injustice intolérables continuent à se développer et infiltrer nos mondes. La musique de ce trio et son travail ensemble vont au-delà des frontières pour tout simplement fêter la liberté de l’être.

TERRELL KENT HOLMES de TOUT SUR LE JAZZ – « La sophistication et l’assurance de sa composition et de ses arrangements ont les marques d’un ancien combattant chevronné. »

HRAYR ATTARIAN DE TOUT SUR LE JAZZ – «Nemeth présente une rare combinaison d’exaltante élan et de créativité harmonique, souvent dans le même air. »