Nemeth Potter Hekselman

Jeudi 15 aout – 00h00 – Salle Nougaro

Line up /
Ferenc Nemeth / batterie
Gilad Hekselman / guitare
Chris Potter / saxophone
Voici un véritable trio international qui fusionne une grande variété de milieux culturels et géographiques (Hongrie, Israël et les États-Unis) et les décompose en musique. Le groupe dirigé par le batteur hongrois Ferenc Nemeth avec Gilad Hekselman à la guitare et Chris Potter au saxophone, est la manifestation même de la liberté, celle que nous devrions tous avoir. « D’une part, nous vivons dans un monde extrêmement développé et moderne : nous pouvons facilement voyager n’importe où, contacter n’importe qui, chatter en vidéo et même créer des mains, des bras, des dents avec une imprimante 3D ! Malgré cela, préjudice, discrimination, racisme et injustice intolérables continuent à se développer et infiltrer nos mondes. La musique de ce trio va au-delà des frontières pour tout simplement fêter la liberté de l’être.

TERRELL KENT HOLMES de TOUT SUR LE JAZZ – « La sophistication et l’assurance de sa composition et de ses arrangements ont les marques d’un ancien combattant chevronné. »

HRAYR ATTARIAN DE TOUT SUR LE JAZZ – «Nemeth présente une rare combinaison d’exaltante élan et de créativité harmonique, souvent dans le même air. »