Arts des villes, arts des champs du 21 au 24 août 2025
SPECTACLES & CONCERTS GRATUITS
Concert des élèves du Conservatoire
CHAPITEAU SAMEDI 23 AOÛT | 13H
Concert des élèves de la classe musiques actuelles du Conservatoire de musique et de danse de Pontivy Communauté dirigés par Sonia Pouilly. Les ateliers de musiques actuelles du conservatoire de Pontivy communauté et l’atelier musique du Lycée Joseph Loth vous proposent un programme varié autour de la soul, du jazz et de la pop rock.
LA VOIX EST LIBRE, CIRCULEZ !
Concert de restitution CHAPITEAU SAMEDI 23 AOÛT | 13H30
Concert de chantier des stagiaires de technique vocale.
Le fabuleux destin d’ Urtica Dioica. Sur réservation
Chapelle Sainte-Bédic. Route de Guern. Rendez-vous devant la Galerie du Boulodrome à 14h15. 15h00 | VENDREDI 22 AOÛT |à partir de 5 ans.
Au fil de sa vie, Charan s’est découvert un don : il lui suffit de tendre l’oreille pour entendre les plantes se raconter. Elle tire des histoires belles et drôles qui permettent aux humains de tout âge de regarder les plantes d’un œil nouveau. De manière poétique et ludique, la druidesse Charan nous fait entrer dans le monde merveilleux de l’herboristerie en nous invitant à fabriquer collectivement une potion de courage et de découvrir les vertus de l’ortie. A partir de 5 ans
Réservation auprès de l’Office de Tourisme de Pontivy au 02 97 25 04 10. Un partenariat avec le Service Environnement de Pontivy Communauté.
Solo clownesque et fil de fer « Mirabon et Dentelle »
Site Extérieur 16H00 | GRATUIT
De et avec Tite Hugon par la Compagnie La Conserverie. Petite fille, Mirabon rêvait d’être une princesse. Devenue femme, elle se voit « Reine ». Reine de quoi ? Son cœur balance entre Calamity Jane, Marie-Antoinette et Miss France. Tiraillée entre Brad Pitt, le rêve américain, le luxe des balconnets, des grands décolletés et de la guillotine, elle perd parfois un peu la tête. Elle sera pourtant la reine du monde… le temps d’un instant, sous les projecteurs. Elle dévoilera, avec beaucoup de simplicité, les dessous de la femme-clown et toutes « les choses de l’intimité » dont on n’ose pas toujours parler. Elle reviendra sur nos codes de vie bien ancrés et aura l’envie de déterrer tout ça. Cielaconserverie/Mirabon et dentelle