©Julien Le Vu
The Wacky Jugs
SAMEDI 23 AOÛT · 23H30
[Chapiteau]
Jack Titley | Chant lead, mandoline acoustique et électrique, guitare électrique
Gurvan LERAY | Harmonicas, choeurs
Pascal CUFF | Accordéon, choeurs
Jonathan Caserta | basse, contrebasse, choeurs
Rwenn BERROU | batterie , percussions, choeurs
En 2020, les Wacky Jugs ont enregistré un album hommage au Blues très remarqué (Wild, Wired And Wicked) avant de tourner intensivement, convaincant internationalement les fans du genre, et marquant le paysage de leur empreinte très personnelle.
Mais si sur scène ils séduisent par l’audace de leur arrangements des vieux Jugbands et autres Blues centenaires, ils surprennent surtout par leurs compositions inclassables.
L’écriture de Jack Titley puise dans un Proto-Jazz intemporel, dansant et populaire, dans les voix des pionniers collectées par Alan Lomax dans lesquelles on entend déjà les couleurs de la Neo-Soul contemporaine et de l’Afrobeat. Dans le sillon du Grateful Dead, Zappa, Dr John ou encore Little Feat, les Wacky Jugs affinent leur coup de pinceau et peignent un répertoire flambant neuf de compositions originales pour une année 2024 de concerts sans carcan stylistique, mais au service du groove psychédélique et de l’énergie enivrante. Cet année sera l’occasion de dévoiler une nouvelle identité sonore, de dénuder une peau neuve et la préparer à un passage en studio très attendu l’Hiver prochain.